Entretien de la toiture

Nettoyer sa toiture : nos conseils pour bien faire

Votre toit présente des signes de développement de mousse ? Peut-être avez-vous trop attendu et les tuiles ou ardoises qui la composent sont déjà entièrement recouvertes d’organismes végétaux. Les premiers signes doivent vous alarmer : il est temps de procéder à un nettoyage de votre toiture. Si vous ne vous y prenez pas à temps, vous pourriez vous exposer à des travaux de rénovation de toiture bien plus onéreux.

Pourquoi nettoyer sa toiture ?

La toiture est la partie de la maison qui nous protège des intempéries, de l’humidité et qui isole des variations thermiques. Elle joue le rôle de barrière et ne doit donc pas être négligée. Son entretien régulier permet de la préserver en bon état et donc de garantir l’étanchéité et l’isolation de votre habitation. Une toiture bien entretenue voit également sa durée de vie prolongée.

mais aussi...

Démoussage de toitures

Votre toiture peut se détériorer avec le temps à cause de parasites ou de dépôts de crasse, l’eau s’entassera et favorisera la prolification de mousse. Il est donc indispensable d’entretenir son toit en le nettoyant et en procédant régulièrement à un démoussage de toiture. Ces techniques permettront de prévenir de tous problèmes mais aussi de garder un toit propre et agréable.

Les mousses, algues et lichens sont les parasites qui provoquent des dégâts sur les matériaux de couverture, et notamment sur les tuiles :

  • Ils retiennent l’eau et rendent les tuiles poreuses, donc plus fragiles au gel
  • La mousse donne également à la toiture un aspect négligé et sale

Il existe deux possibilités pour nettoyer votre toit : avec ou sans nettoyant. La technique la plus adéquate est celle qui s’adaptera au mieux à votre nature de toiture mais cela dépend aussi de l’état dans laquelle elle est (ténacité de la crasse).

Devis Gratuit

Déplacement sur place gratuit

Vous voulez un devis concernant :